La voix grave et les mots forts….

Je ne suis pas adepte des émissions musicales comme il en existe tant. Mais mon entourage a suivi en 2009 « Nouvelle star » et le gagnant était un jeune home au look tellement décalé de l’émission. Puis son premier album est sorti et je l’ai écouté, surtout pour couper court aux sollicitations de mon entourage. Je ne pensais pas qu’un chanteur mit en avant par un tel télé crochet pouvait me bouleverser autant.

Puis cette voix grave est sortie des baffles, j’ai cru un moment entendre le grand Brel ou Noir Désir, mais très vite je me suis rendue compte que c’était Soan, l’inimitable! Les textes sont durs et porteur de ce cris qu’on a tous au fond du cœur à un moment ou à un autre. Les textes sont beaux, la voix enivrante… Son premier album s’appelle « Tant pis ». Et un de ses titre fort, « Next time ».

Puis est né le deuxième album, plus intime. Je n’ai pas réfléchis et le CD est dans ma chaîne très voire trop souvent… Et sa chanson annonçant son retour, » A tire d’aile » toujours aussi rebelle mais plus mélodieuse avec les arrangements nouveaux. Parfois les textes paraissent sans sens mais à d’autres moments ils sont l’écho de pensées profondes.

Un troisième album sortirai en automne et je l’attend avec impatience, surtout après avoir écouté l’extrait qu’il a partagé sur son site. En attendant découvrez ou redécouvrez le sur http://www.soan-officiel.fr/

Bonne écoute!

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

