Introduction aux déambulations

Parfois, quand le temps le permet, je met le nez dehors et me laisse portée par mes pieds (évidemment puisque je marche pas sur les mains vous me direz…) et je découvre ou redécouvre les rues de Toulouse, surtout le centre ville mais aussi les quartiers périphériques.

On ne connait pas vraiment une ville si on ne s’y est jamais perdu, c’est pourquoi j’aime errer dans les ruelles silencieuses et imaginer la vie des personnes qui vient dans ces maisons ou appartements qui ont tous un petit détail original…

Dès lundi je me lancerais appareil photo en main pour vous faire partager mes ballades à grand renfort de photos…

En attendant voici quelques exemples de mes pérégrinations.

Le dôme de La Grave dans le soleil couchant du printemps, qui rentre parfaitement sous le pont de l’écluse du canal de Brienne.

Dôme de La Grave

Dôme de La Grave

Puis plus tard, le Pont Neuf à  la tombée de la nuit…

Photoblogflo-4

Le manque de lumière rend plus imposante la Daurade, mais sous le soleil c’est aussi magnifique et quand on passe souvent sur le Pont Neuf on oublie de lever les yeux du sol, quitte à marcher dans un cadeau gentiment laissé au milieu du trottoir par un chien et son maître.

Mais c’est un petit inconvénient face au spectacle de la Ville!

Et bientôt une vrai promenade avec le soleil j’espère…

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

Un commentaire

  1. J’ai été visiter Toulouse en avril dernier et j’avais beaucoup aimé, c’est très joli 🙂

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

