Passer le fil, c’est couler une maille…

J’ai décidé il y a quelques temps de me lancer dans le crochet, j’ai trouvé plusieurs livres pour apprendre les points et des modèles à réaliser. J’ai d’abord tâtonné à enchainer les mailles puis je me suis lancée sur un projet simple: l’étui à tasse. Par le temps qu’il fait je bois soit du thé soit des chocolats chaud et pour ne pas me bruler j’ai la solution!

Pour débuter toujours la chainette puis une rangée de demie brides, puis 8 rangées de brides. Pour finir le tour est réalisé en mailles serrées et il y a deux rangées de mailles serrées du coté des boucles qui sont faites de 20 mailles libres.

J’ai réalisé ce travail avec de vieilles pelotes donnée par ma grand-mère pas forcément adaptées au crochet , la blanche se dédouble très facilement. Mais voila le résultat!

Photoblogflo-6

J’admet les couleurs sont pas top mais j’adore!

Photoblogflo-5

(Si vous voulez plus de détails n’hésitez pas à demander)

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

