Préparation au départ

Le 19 mai j’ai décidé de partir en voyage! Et le choix de la destination s’est fait en fonction de mes gouts et de ceux de mon homme et en fonction du porte monnaie aussi. Nous avons choisi le Royaume Uni, et plus précisément Birmingham et les vallées de Mach loop, dans le Pays de Galles.

Et puis j’ai commencé à me documenter et là surprise… aucun guide sur Birmingham! Et sur internet quelques informations sur le Michelin mais rien de transcendant. Alors je suis allée sur le site de la ville de Birmingham :  Visit Birmingham (le traducteur gratuit a été mon ami car je ne parle que très peu l’anglais…)

Pour moi le guide de voyage est un morceau du voyage. Acheté avant il permet de découvrir les sites à voir et de préparer son voyage, d’organiser les visites et de se préparer à une ville différente avec ses spécificités. Puis pendant le voyage c’est le compagnon de poche, il permet de ne pas se perdre, il nous suit dans le sac au détriment de ses pages, il partage nos repas parfois hélas et au retour du voyage il est taché, corné, usé, mais plein de souvenirs. Alors j’ai décidé que si il n’y avait pas de guide je le ferais moi-même!

Pour cela il faut:

– un joli carnet (acheté dans un magasin appelé « Trait » à 11 euros)

– des stylos, des crayons de couleurs voire des feutres

– du scotch et même du joli scotch ( j’ai acheté un scotch de la marque « mt » qui coute 3.50 euros)

– une imprimante et internet

Photoblogflo-4

Et après, me direz-vous, que mettre? D’abord une petite introduction pour situer la ville, le nombre d’habitants et un tout petit peu d’histoire. Et ensuite description des sites intéressants que j’ai pu trouver sur le site de Birmingham, sans tout mettre puisque nous passerons seulement 2 jours dans Birmingham. J’ai sélectionné quatorze sites au total en sachant que je ne pourrais pas tout visiter.

Ma page de présentation de site touristique comprend un titre, quelques informations et une photo tirée d’internet. J’ai ajouté l’adresse et les horaires voire les pris d’entrée, sachant qu’au Royaume-Uni les musées nationaux sont gratuit en général! Une page par monument pour plus de clarté évidemment, et ça donne ça (seul site sans photo car les photos collées ne m’appartiennent pas donc je ne les publies pas.)

Photoblogflo-2

Et mon autre problème avec l’absence de guide a été l’absence de carte… Merci Google map j’ai reconstitué ma carte avec les sites choisis marqués au stylo (les sites étaient numérotés donc j’ai juste reporté le numéro). J’ai obtenu une carte biscornue mais qui sera bien utile en complément d’une carte que je récupérerais à l’aéroport ou à l’office de tourisme.

Photoblogflo-5

Et me voila parée pour le voyage.

Pour la suite ce carnet me suivra partout et j’y retracerais mon voyage en y collant les différents billets d’entrée ou autres petits papiers. Et si il reste de la place, une fois rentrée j’y collerais mes photos personnelles. Sa vie vient juste de commencer…..

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

2 Commentaires

  1. Bon voyage et j’ai déjà hâte de lire ton prochain article… 🙂

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

