A flot à Birmingham

J’avais repéré comme site à visiter Gas street Bassin, un bassin achevé en 1773, carrefour entre plusieurs canaux. J’ai vu les canaux d’Amsterdam ou encore ceux de Venise mais j’ai été étonnée en parcourant les berges des différents canaux traversant la ville, qui ont été restauré au début des années 2000.

bassin birmingham-7

On retrouve, tout le long et surtout au Gas street Bassin, ces bâtiments industriels en brique rouge. La première promenade sur les quais que nous avons faites, c’était en fin de journée, et la lumière du soleil couchant sur les briques rouges est juste exceptionnelle !

bassin birmingham

Puis nous avons découvert les péniches qui naviguent sur ces canaux. Elles sont effilées, adorables et tellement belles…

bassin birmingham-3

On a même découvert, au niveau d’un petit bras fermé, une petite péniche toute mignonne.

bassin birmingham-2

Le lendemain nous avons décidé de visiter une ville de l’agglomération de Birmingham, Egdbaston, qui possède un campus universitaire immense, traversé par un canal. Celui-ci n’est pas encadré par des batiments en brique mais quelques maisons individuelles avec jardin au bord de l’eau et une voie de chemin de fer. Le parcours est ombragé et on retrouve quelques tunnels qui rappellent l’immensité de la ville dans laquelle ont est. Sans cela, c’est comme une ballade au bord d’un cours d’eau en pleine nature.

bassin birmingham-4

Les canaux dans Birmingham surtout subissent les aléas du terrain et on retrouve de nombreuses écluses. Elles sont toutes manuelles et nécessitent beaucoup de force!Nous avons rencontré un monsieur fort gentil qui nous voyant attendre que sa péniche passe l’écluse nous a demandé de lui ouvrir la suivante. Avec les bases d’anglais nous avons pu discuter un peu et surtout il  nous a appris à manipuler les portes des écluses.

bassin birmingham-5

Et pour finir notre voyage nous nous sommes offert une courte ballade sur les canaux dans le Water Bus.

bassin birmingham-6

Publicités

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :