Les cimetières de Birmingham

Sujet qui peut sembler moins drôle mais j’aime le charme et le calme des cimetières. J’aime découvrir d’autres cultures autour de la mort et des pratiques faisant suite au décès.

A Birmingham j’ai découvert les cimetières anglais. Ils sont intégrés à la rue, à la vie, à la rue. Les tombes ne sont pas cachées derrière de grands murs. Les cimetières sont des lieux ouverts appelant à une promenade dans le calme. J’y ai même aperçu un rendez vous amoureux… Le cimetière est comme un grand jardin peuplé de stèles arrondies.

Le cimetière de la cathédral Saint Philippe.

cimetière-5

Le cimetière de l’église Saint Paul dans le quartier des Bijoutiers

cimetière-2

Le cimetière principal du quartier des Bijoutiers.

cimetière-4

cimetière-3

Petit bonus, un cimetière d’une communauté religieuse dans le Pays de Galles.

cimetière

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

