Petit séjour au Pays de Galles

Nous avons débuté notre voyage par presque deux jours au pays de Galles. Pourquoi? Tout d’abord pour monsieur le fana d’aviation. Et puis ensuite pour découvrir!

drapeau

Nous sommes allés au sud du parc de Snowdonia, un immense parc naturel. Dans une série de vallées s’entrainent les pilotes de l’armée de l’air anglaise mais aussi étrangère. Ce site s’appelle Machloop et permet de voir passer des chasseurs et autres avions très près et souvent les pilotes saluent, et font des « figures » pour les spotters. On peut notamment prendre des photos comme celle-ci:

machloop

Puis on a découvert le Pays de Galles, et surtout la ville de Dolgellau. C’est une ville toute simple et calme dans le creux de la vallée. Les maisons sont en pierres grises qui donnent une sensation de solidité et de sécurité. On retrouve le charme d’une petite ville où chacun connait son voisin. Nous avons demandé notre chemin à plusieurs personnes et toutes nous ont aidé autant qu’elles l’ont pu, sans jamais rechigner et avec gentillesse.

dolgellau

La ville est formée autour d’une église et de son cimetière et de la place principale.

dolgellau-2

Après avoir visité la ville et nous être installés au B&B nous avons voulu voir la mer! Nous voila donc parti sur la route avec notre petite 107 de location… Nous avons longé l’embouchure et avons découvert un paysage magnifique, calme et reposant.

estuaire pays de galles

Il faut savoir qu’au Pays de Galles il doit y avoir plus de moutons que d’habitants… Et ceux-ci ne sont pas élevés pour leur laine, je me demande même si ils sont tondus car leur toison est souvent épaisse et part par morceaux. Et surtout j’ai eu une petit fou rire de voir comment ce mouton mangeait:

mouton pays de galles oui je sais il m’en faut peu.

Enfin nous avons atteint la mer et la surprise, pour aller sur la plage il faut traverser une voie ferrée. C’est un détail anodin mais qui a eu son charme au moment où nous y passions.

 passage a niveau-2 passage a niveau

Et dès que la voie fut traversée, nous avons découvert la plage, déserte, calme et lumineuse.

plage pays de galles-2

Voila un petit aperçu de notre ballade tardive sur la côte du Pays de Galles.

Peut être serez vous tenté par une promenade…

Publicités

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :