Le 21 juin c’est ….

Pas vraiment l’été mais par contre c’est la Fête de la Musique! Et Toulouse était encore gâtée par de nombreux groupes, de tous genres et tous univers.

Pour moi la Fête de la Musique c’est l’occasion de se balader dans Toulouse accompagné par le talent des nombreux musiciens. Cette années des espaces de « scène » avaient été mis en place par la mairie, ce qui a enlevé une partie de la spontanéité des artistes. De plus la municipalité n’avait pas interdit la circulation automobile dans le centre ville ce qui a conduit a de nombreux désagréments.

J’en profite pour vous avertir que certaines photos sont malheureusement floues mais sans trépied je ne pouvait faire guère mieux et je voulais tout de même vous imager mes rencontres musicales.

MAIS c’était les seuls points noires de cette soirée! En effet cette soirée était très agréable avec un temps mitigé mais qui permettait tout de même de s’arrêter pour écouter un groupe. Et puis j’ai pu partager cette soirée avec ma famille et surtout de nouveaux toulousains: maoya et Mr T.

La soirée a débuté place Wilson, avec un groupe de bandas de Colomier: Bisto de nas. Les bandas ont toujours eu le don de me mettre de bonne humeur! Tous ces cuivres et autres instruments qui se réunissent pour un moment de convivialité. Je dois même avoué que j’ai partagé un moment de mon trajet en métro avec certains membres du groupe, qui étaient fort motivés car ils ont commencés à jouer dans la rame. Et j’ai aussi terminé ma soirée avec eux et ainsi pu faire découvrir les bandas à mes amis de l’Est!

bisto de nas-3

bisto de nas-2

Ensuite nous avons marché sur les berges de la Garonne mais la musique ne me plaisait pas, c’était plutôt du genre rave-party, ce qui n’est pas trop dans mes goûts. Nous avons donc pris le parti d’aller vers l’église de la Daurade. Ces briques dans la nuit tombante, m’ont, comme à chaque fois, fait vibrer par l’atmosphère qu’elles dégagent.

daurade

Sentiment appuyé par la découverte d’un groupe de rock qui se cachait sous les arbres. La chanteuse avait un joli blouson de cuir rouge sur un slim noir. Sa voix était aussi chaude et puissante que celle de Patricia Kaas. Ce petit groupe a joué des classiques du rock et de la pop. Ils auraient une page sur facebook mais je n’ai pas réussis à la trouver, désolée. Je peux seulement vous donner le lien suivant sur lequel on peut voir une affiche de concert: Lily pearl.

lily pearl

Puis nous avons marché vers la cathédral Saint Etienne mais sans trouver de groupe qui nous intéressait. Puis rejoints par Maoya et son Mr T nous avons découvert un groupe qui a joué à notre arrivé un morceau de Metallica, ce qui nous a poussé à rester! Et l’ambiance était à la rigolade et au partage, comme quoi qui dit métal ne dit pas sauvage!

daurade-2

Voila un aperçu de la fête de la musique à Toulouse, et vous quels sont les groupes qui vous ont plu?

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

