Osez Joséphine!

Petite séance ciné entre sœur, et on voulais un film pas triste et qui nous fasse rire. Aimant le travail de Pénélope Bagieu nous avons décidé d’aller voir « Joséphine », un film d’Agnes Obadia.

Joséphine est comme toute les filles, elle cherche le grand amour, est complexée (par ses fesses), et surtout elle ne supporte pas le regard des autres et surtout de sa famille. Elle se compare à sa sœur, qui est trop parfaite ( comme la mienne d’ailleurs).

Joséphine cherche l’homme de ses rêves. Elle n’est pas difficile! Il doit cuisiner, aimer les enfants, ne pas fumer et surtout vouloir plein d’enfants. Mais elle ne regarde pas là où il faut et ne tombe que sur des c*****d. Alors quand sa petite sœur annonce son mariage, ni une ni deux elle s’invente une idylle à l’autre bout du monde. Et là c’est le drame… Son mensonge va tellement loin qu’elle ne maitrise plus sa vie.

joséphine

Ce film est assez éloigné des bandes dessinées mais on retrouve avec plaisir l’humour et l’ambiance des œuvres de Pénélope Bagieu. Marilou Berry joue très bien le rôle de cette jeune femme (oui à trente ans on est jeune), et on fini par avoir l’impression d’avoir toujours connu Joséphine. L’humour ne manque pas dans ce film même si certaines situations sont classiques.

En bonus la musique du film est très bien choisie et en plus il y a dans cette BO une chanson d’une chanteuse espagnole, Bebe, qui s’intitule « Siempre me quedara ».

Publicités

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :