Au petit monde, petite pause.

Il y a peu de temps j’ai découvert un salon de thé caché entre le lycée Saint-Sernin et la faculté de sciences sociales. C’est un petit salon de thé dans le style baroco-romantique, à la fois simple et précieux. La musique est choisis avec goût car elle est variée mais reste douce et permet le papotage entre copines.

petit monde

Comme dans tout salon de thé ils proposent du thé, avec une large sélection des différents thés noir, verts, bleu-verts et parfumés. Ils proposent même un thé appelé Thé d’exception, un très bon thé au jasmin. Ils proposent aussi plusieures autres boissons chaudes comme les cafés, chocolats (épais ou liquide, à chacun ses goûts). Et bien sur des boissons fraiches.

Ils proposent aussi des pâtisseries, à un tarif correct car en dessous de 4 euros, à la fois du classique comme la tarte citron meringuée ou plus étonnant comme le crunchy noisette (pâte sablée puis couche de caramel puis couche de chocolat avec grains de riz soufflés). Je n’ai pas gouté mais ils ont aussi une sélection de yaourts frais aromatisés.

petit monde-3

Le midi ils proposent des menus intéressants avec soit une tarte (qui correspond plutôt à une quiche avec sa garniture liée à la crème ou lait), soit un scone. Le choix se fait entre deux ou trois garnitures différentes.

Ils organisent des événements mais il semblerait qu’ils demandent une participation tarifaire aux organisateurs.

En bonus ils ont une carte de fidélité qui permet au bout de 10 tampons (1 tampon par 6 euros d’achat) d’avoir une pâtisserie et un thé offert!

Petit bémol, lors d’un repas du midi j’ai eu la désagréable surprise de trouver de la moisissure sous ma part de tarte. Mais une fois signalé, le patron a retiré la tarte de sa carte et a fait un » geste commercial » en nous offrant le repas. Et je n’y retournerais pas pour le midi mais y retournera sans inquiétude pour le gouter.

Publicités

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :