L’Autre Salon de Thé

Je connais ce salon de thé depuis bien longtemps. J’aimais y aller entre les cours au lycée, pour retrouver des amis ou simplement être au calme et savourer ma pâtisserie fétiche. Le patron été toujours agréable et prenait le temps de discuter de ses pâtisseries et de ses voyages en Angleterre et surtout à Londres d’où il a importé toutes ses bonnes idées de recette.

l'autresalondethé

Et puis la notoriété de ce salon a augmentée de façon exponentielle à tel point qu’il devient difficile d’avoir une place sans attendre un peu. La carte des pâtisseries est large et donne un choix assez important entre les gâteaux à la crème, les gâteaux au chocolat ou ceux aux fruits. J’avoue que je prend toujours ou presque soit un « Slice Fudge » soit un « Key lime pie » et parfois même je me débrouille pour avoir des deux, car ils se marient très bien. Le chocolat et le citron forment un couple exemplaire!

La carte des thé est très variée, il y en a pour tous les gouts! Les autres boissons chaudes sont à un prix qui peut parfois sembler élevé. Ils proposent aussi des jus de fruit préssés, et ils ont un contrat avec un groupe qui produit des nectars de fruits. Ils sont produits en France (69) et sont bon quoiqu’un peu cher.

Il est possible de privatisé la salle à l’étage pour une soirée et même de commander leurs pâtisseries.

A mon avis la notoriété du salon de thé a participé à la détérioration de l’ambiance et des recettes. Pour l’ambiance, le gérant ne passe plus de temps avec ses clients et crie sur ses pauvres serveurs et serveuses qui sont polis et pleins de bonnes intentions. Pour les recettes des adaptations sont faites mais semblent étonnantes, comme un apple pie à …. l’abricot. Pour les amateurs de Slice Fudge ou ceux qui veulent gouter, ce gâteau au chocolat est rarement conservé au frais et peut donc sembler écœurant car le chocolat est fondu.

 

L’Autre Salon de Thé, rue des Tourneurs (près de la place Esquirol).

Publicités

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

2 Commentaires

  1. le premier salon de thé dans lequel je suis allée. J’y étais allée un midi et j’avais trouvé ça hors de prix pour ce que j’ai eu dans mon assiette ; et comme tu le dis, n’en parlons pas de l’attitude du patron pas sympa sympa. Je n’y suis jamais allée pour le gouter donc à voir

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :