Drive-in à la toulousaine

Chaque été la Cinémathèque de Toulouse propose des séances de cinéma en plein air. Ce festival ayant lieu l’été ces dernières années je n’ai pas pu y aller mais cette année j’y serais!

cinémathèque-2

La cinémathèque de Toulouse se situe au 69 rue du Taur (entre la place du Capitole et la place Saint Sernin). Vous pouvez trouver de nombreuses informations sur leur site.

cinémathèque

Je vous présente ce festival un peu tard car il a débuté le 28 juin mais pas d’inquiétude il ne se termine qu’au 3 aout. Ils ont  choisi en ouverture le film de Chaplin, Le Cirque. Mais leur programmation réunit des films de tout genre et de toute époque. Toujours sur pellicule argentique!!!

Ils ont sélectionné 27 films et voici la liste de ceux qui m’interessent:

A bord du Darjeeling Limited, Wes Anderson, 2007, 2 aout à 22h. Trois frères, qui se sont éloignés durant les dernières années, partent en Inde pour retrouver leur mère après le décès de leur père. Un film qui parle de disputes et d’amour avec l’humour typique de Wes Anderson.

L’Aventure de Madame Muir, Joseph L. Mankiewics, 1947, le 31 juillet à 22h en plein air et le 2 aout en salle à 19h30. Une histoire d’amour entre une jeune veuve et le fantôme qui vit dans la grande maison qui sert de décors. Entre poésie, musique et amour, un agréable moment en perspective.

Brazil, Terry Gilliam, 1985, le 27 juillet à 22h en plein air et en salle le 31 juillet à 19h. Sam Lowry, un bureaucrate, tente de réparer une erreur administrative qui a conduit à l’arrestation d’un individu innocent.

Chat noir, chat blanc, Emir Kusturica, 1998, le 24 juillet en plein air à 22h et en salle le 26 juillet à 19h30. difficile de faire une petite présentation il semble aussi loufoque que tous les Kusturica. Et l’an dernier j’ai raté Arizona Dream (avec Johnny Depp).

Tigre et Dragon, Ang Lee, 2000, le 16 juillet à 22h30 en plein air ou en salle le 18 juillet à 20h. Un film fascinant par la beauté des scènes de combat.

Un tramway nommé Désir, Elia Kazan, 1951, le 1er aout à 19h30 en salle et le 3 aout en plein air à 22h. Avec Marlon Brando, une jeune femme reviens auprès de sœur, à la Nouvelle Orléans après plusieurs années d’absences.

Le festival se poursuit avec Ciné plage, et ils proposent  le film The Big Lebowski de Joel Coen, datant de 1998, au jardin Raymond VI( sur les allées Charles de Fitte au musée des Abbatoirs). Une histoire de gangster pleine d’humour.

Petites informations pratiques:

la place coute 6.50 euros il y a des tarifs réduits pour les étudiants, chômeurs et séniors et les jeunes de moins de 18 ans.

Si des film vous tentent pourquoi ne pas y aller à plusieurs?

Publicités

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :