Petits bonheurs du 5 juillet

Aujourd’hui j’ai un pluriel parce ce qu’il y en a eu deux!

Tout d’abord j’ai appris avec une très grande joie que ma sœur a obtenu son Bac, félicitation cocotte (oui c’est nul mais je l’appelle souvent comme ça). Petit message de félicitation à tous les bacheliers et bon courage à ceux qui doivent passer le repêchage!

Le deuxième bonheur est venu avec la fin de matinée, le soleil de juillet et surtout une jolie ballade dans les jardins de Toulouse. Au jardin du Grand-rond nous nous sommes rendus compte qu’il y avait la brocante sur les allées. J’adore y faire un tour, regarder, baver devant certains meubles ou certains objets. Et surtout parfois je craque!

brocante

Aujourd’hui je me suis offert un livre, comme d’habitude. J’ai trouvé un exemplaire du roman « Une vie » de Guy de Maupassant, datant de 1908. J’avoue son état est déplorable au niveau de la couverture, qui n’est pas attachée au livre, mais bon il est pas tout jeun et quel vie a-t-il pu avoir?

une vie

Ce roman est une découverte de mon adolescence. La Dépêche avait fait une série de romans et mon grand-père s’est empressé de m’acheter la collection au fil des parutions. J’ai alors découvert un roman qui m’a touché. Dans la Normandie des années 1850à 1885 la femme avait une place très particulière, un rôle et un avenir défini. Suivre la vie de cette jeune femme, ses doutes et les conséquences de ses actes fait réfléchir à ce que nous voulons nous en tant que femme. Je ne parle pas de féminisme. « Une vie » est à la fois un titre et un résumé.

N’oubliez pas, pour ceux qui sont intéressés, que la brocante à lieu tous les premiers week-end du mois sur les allées François Verdier.

 

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

