La Madeleine de Proust, authentique.

Cela faisait quelques temps que j’avais repéré le restaurant « La Madeleine de Proust », 11 rue Riquet (derrière la Sécurité Sociale pour les toulousains qui connaissent). Le concept est dans le nom. Pour Proust la madeleine est un gâteau qui par l’odeur lui rappelait son enfance. Le principe du restaurant est de servir des plats d’antan.

La jeune serveuse et le patron et cuisinier sont très agréables et souriants. Le cuisinier prend le temps de venir saluer les habitués ou de rencontrer les nouveaux clients.

En terme de repas il y a trois menus et on peut prendre les plats à la carte évidemment. J’ai beaucoup apprécié le travail dans le dressage. Avec une petite purée de patates douces et de la joue de porc on peut faire une assiette appétissante! Et cet effort vaut de l’entrée au dessert.

madeleine proust

madeleine proust-3

madeleine proust-2

Tous les plats que nous avons gouté ont été bon. Mais la purée du parmentier de lapin était bien trop salée. Les produits qu’ils proposent viennent pour la plupart de commerçants réputés de Toulouse comme le fromage. Pour le trio de fromage de chèvre de chez Betty, le prix est exorbitant par rapport à la quantité de fromage dans l’assiette.

La salle du restaurant est décorée d’anciens jouets qui rendent à cette pièce une atmosphère agréable et chaleureuse. La terrasse du restaurant se situe sur le trottoir, sans emplacement dédié uniquement au restaurant. Mais cela n’est pas dérangeant car la rue est peu passante.

madeleine proust-4

Publicités

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :