« J’en vois des qui s’donnent, donnent des bijoux dans le cou … »

Aujourd’hui j’ai fais un tour chez Fifi Jolipois. C’est une boutique qui se trouve au 11 de la rue Cujas (près de la place de la Bourse, à coté du métro Esquirol).

Cette boutique est ma caserne d’Ali Baba! Il y a une collection inimaginable de perles, breloques, fils et autres. Ils y vendent aussi du tissu, de la laine et du coton et des livres de modèles.

Aujourd’hui j’ai craqué pour du matériel suffisant pour une paire de boucles d’oreilles et un collier. Je fonctionne comme pour choisir un livre, au feeling. Je trouve souvent une perle ou une breloque et je construit mon bijou à partir de là. Et cette fois ci n’a pas raté j’ai craqué pour une perle ronde au cœur rouge, le reste transparent avec des pois blancs. Et voila le résultat!

bijouxfifijuillet-3

Ensuite je voulais un collier dans les bleus pour pouvoir le porter au travail (il ne me faut rien qui pendent….). Et j’ai trouvé la breloque qui me fallait. J’ai voulu innover et ne pas mettre une chaine. Voila donc mon collier!

bijouxfifijuillet-4

A savoir que j’ai acheté:

50 cm de ruban tissé bleu

3 breloques plates

1 petite cuillère de perles de rocaille bleues

4 pinces plumes

6 perles mauves

10 perles à écraser

2 perles rondes

4 breloques pour attacher les perles rondes

20 cm de chaine argentée

bijouxfifijuillet

Le tout pour 5.60 euros, et auprès d’une vendeuse agréable.

Comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même et pour le coup c’est simple et il m’a fallu 30 minutes pour tout monter et prendre les photos. N’hésitez pas à créer vos propres bijoux!

En bonus , la chanson à l’origine du titre de l’article: J’envoie valser, Zazie.

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

2 Commentaires

  1. Clarice

    Très beau collier!!! Il à l’air de très bien t’aller en plus. les  »breloques plates » avec ce bleu fait un ensemble paisible.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

