Une histoire avec des monstres dedans

Durant mes années lycée j ‘ai plongé dans l’univers gothique avec intérêt et j’y ai découvert un sens particulier de la poésie et de la beauté. Une amie m’a prêté un recueil de nouvelles de Sire Cédric. Mais je n’avais jamais réellement lu un de ces romans.  Et puis il y a deux ou trois ans j’ai acheté « L’enfant du cimetière » et j’ai succombé à cette écriture délicieuse. S’en est suivie la série de roman dont l’un des personnages est Eva Swarta, plus proche du thriller, avec les romans « De fièvre et de sang », « Le premier sang » et « Le jeu de l’ombre ».

angemort

Alors il y a quinze jours j’ai acheté ce roman que j’ai découvert par hasard dans une petite librairie de science fiction et de bandes dessinées, Bédéciné (dont je vous parlerais bientôt).  Angemort est un récit noir et sanglant, violent et déconcertant. Toute l’histoire a pour point de départ la peau d’un ange. Un collectionneur à la recherche de cadavres achète cette peau sublime. Son assistante une jeune femme au pouvoir surprenant se lie à cette peau et tous deux se retrouvent face à Maddalena et son fils esclave. Le monde réel devient le terrain de jeu de démons venus de l’éther dans une lutte acharnée pour sa survie.

Pour les âmes sensibles évitez ce roman qui mêle de l’horreur de la violence et du sexe cru (qui m’a d’ailleurs dérangé lors de certains passages).

Bonne lectures à ceux qui oseront!

Publicités

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :