Un lundi au soleil

Après un week-end de travail, dur et fatiguant, il n’y a rien de mieux qu’une ballade à vélo. Et à Toulouse il y a plusieurs espaces aménagés pour les cyclistes.

Nous avons décidé d’aller sur les bords du Canal du Midi. Emblème de la région, connu pour ses platanes et son eau calme sur laquelle voguent de jolies péniches, c’est l’endroit idéal pour une ballade à deux.

canal midi-2

Quelque soit le jour de la semaine et l’heure du jour il y a toujours des promeneurs, des cyclistes ou des pécheurs. J’aime imaginer la vie des gens que l’on croise: un couple de personnes âgées qui entretient sa forme physique en allant marcher, une jeune fille qui rentre du travail à vélo, un joggeur du dimanche, un jeune couple qui emmène ses enfants prendre l’air en espérant qu’ils se fatigueront suffisamment pour que la soirée soit calme.

canal midi-2

L’avantage des bords du canal est qu’ils sont presque plats, et n’étant pas des plus sportives cela me permet de profiter d’une bonne ballade. Les platanes offrent une ombre délicieusement rafraichissante durant ces journée chaudes de l’été toulousain.

Des aménagements rendent toutes promenades fort agréables, comme les écluses qui jonchent le trajet dont celle de Castanet qui accueille chacun pour se rafraichir ou pour se restaurer. A Ramonville il y a deux terrain de bosses pour les cyclistes les plus casse-cou, des jeux pour enfants et la Ferme des 50 ( ferme éducative qui se visite pour le plus grand bonheur de tous).

En espérant que vous pourrez aussi faire de jolies ballades dans la région toulousaine.

 

 

Publicités

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :