Beauté à la toulousaine

Il y a quelques temps, en passant dans la rue je suis tombée sur une vitrine qui m’a attirée. D’un un gris apaisant surmontée d’une enseigne rouge, cette boutique a tout d’un cocon de douceur. Et je ne croyais pas si bien dire! Sans être un salon de beauté « la Belle Toulousaine » est un petit coffret à douceurs.

belle toulousaine-2

« la Belle Toulousaine » existe depuis plus d’un an et a été crée par Caroline. Le principe de cette marque est : les quatre 100%. C’est à dire, 100% naturel, 100% biologique, 100% d’actifs et 100% végétal. Autant dire que, a part pour certaines allergies comme au beurre de karité, ces produits sont adaptés à tous les types de peau. De plus, les produits sont hyper concentrés car ils ne contient pas d’eau ( d’où le 100% d’actifs). Le magasin est situé au 99 avenue de Muret mais pour celles et ceux qui sont loin il y a une boutique en ligne.

belle toulousaine-4

J’ai commencé par acheter un petit savon artisanal. J’ai bien eu du mal à l’utiliser car il est vraiment adorable.

belle toulousaine

Ensuite j’ai craqué pour le gel douche à l’huile d’argan. Et là surprise, très peu suffit pour se laver et surtout, où est la mousse? Pourtant à la sortie de la douche je suis aussi propre qu’avec n’importe quel gel douche mais avec en plus un voile de douceur fort agréable.

la belle toulousaine-3

Dernier achat, car il fallait bien que je test les différentes gammes (Oh l’excuse 😉 ), un Élixir hydratant pour mains et pieds. Je lave mes mains tellement souvent que les hydrater devrait être une obligation quotidienne mais la crème c’est gras. Alors l’Élixir va devenir mon compagnon du soir.

la belle toulousaine-2

Ce qu’il faut retenir surtout c’est que les produits sont biologiques et naturels dont idéaux pour toutes les peaux. De plus ils sont très concentrés ce qui permet d’utiliser peu de produits à chaque fois et donc de faire durer le flacon. Et pour les toulousaines, la gentillesse de Caroline donne une raison de plus de se déplacer jusqu’à la boutique (en plus des tarifs préférentiels).

Cependant quelques remarques sont à faire. D’abord le prix, même si ces produits sont d’artisanat local et biologiques les prix peuvent en refroidir plus d’une, comme l’Élixir pieds et mains à 22 euros en boutique et 25 euros sur la boutique en ligne. Ensuite j’ai constaté que les Élixirs avaient tous ou presque cette odeur très citronnée qui peut gêner certaines personnes.

Voila mes nouveaux compagnons beauté, vous trouverez peut être les votre.

la belle toulousaine-4

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

