Mon futur cocon (DIY)

Un jour me promenant dans la rue je suis tombée amoureuse d’un vieux fauteuil abandonné sur le trottoir. Ses coussins étaient vieux et miteux, je les ai laissés, mais j’ai adopté le joli fauteuil en bois vernis (chêne foncé).

Je lui ai passé un coup d’eau pour le nettoyer de la poussière de la rue. J’ai alors découvert une petite étiquette « ERCOL made in England' ». Curieuse (comme toujours) je suis allée sur internet et la surprise, cette marque existe toujours. En navigant sur leur site j’ai même pu évalué l’année de construction à 1955 à 1960. Et la valeur de ce meuble est finalement élevée semble-t-il.

Alors au lieu de le repeindre en couleurs plus éclatantes j’ai décidé de garder  le vernis d’origine. C’est là que commence mon aventure! Les accoudoirs et le dossier surtout avaient des traces de peinture et des éraflures. Armée de mon papier de verre (grain 80) j’ai donc soigneusement poncé les parties abimées. A noter qu’il vaut mieux faire ça dehors et avec un masque (merci les crises d’allergies et d’asthme).

fauteuil ercol

Voila donc le résultat ,en quelques heures de travail, et en prime une jolie ampoule sur le pouce!

Les étapes suivantes sont le vernissage et surtout la création du coussin d’assise et de sa housse. L’histoire n’est donc pas finie!

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

2 Commentaires

  1. J’adore ! Comme quoi dans la rue on trouvera toujours des merveilles !

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

