Amorino ou la fausse Italie

Il fait beau, il fait chaud et on cherche tous un peu de fraicheur. Alors déguster une bonne glace est fort tentant. J’ai donc eu lenvie de tester un glacier arrivé récemment à Toulouse. Place du Capitole, sous les arcades, coté rue du Taur, a ouvert le glacier Amorino.

amorino-2

Ils cultivent l’image de l’Italie avec des angelot partout et les nom des glaces en italien évidemment. Ils ont aussi la volonté d’un produit smart voire de luxe. Ils cultivent la forme en dressant leurs glaces en forme de fleurs.

amorino-3

Les tarifs sont corrects car proches des autres glacier de l’hyper centre et pour chaque taille de cornet le nombre de gouts n’est pas limité. Le service est fait dans le calme malgré la foule qui se presse contre les présentoirs et le sourire des serveurs est appréciable.

amorino

Mais hélas pour eux, j’étais déjà partie avec un mauvais apriori car ils se sont installés à la place d’une boutique de BD qui était une perle avec un personnel parfait qui pouvait répondre à tout type de demande: la librairie des Arcades. Mais j’ai d’autres reproches plus constructifs quand même. Tout d’abord, pour tous ceux qui ont mangé des glaces en Italie, ne pensaient pas retrouver la même texture crémeuse. Les glaces sont plus souples que chez d’autres glaciers mais rien à voir avec les originelles. Et mon petit coté écolo ressort sur la dernière critique, une terrasse à brumisateurs qui se déclenchent toutes les deux minutes. C’est désagréable de recevoir de l’eau lorsque l’on mange et c’est un gaspillage monstre à mon avis.

Alors pour le plaisir de manger une rose glacée un jour de vacances, pourquoi pas , y aller souvent peu pour moi.

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

2 Commentaires

  1. Aucun GLACIER pourra rivaliser ceux de l’Italie 😉

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

