L’Atelier Nail Art par Maoya, deuxième édition.

Je vous ai déjà parlé d’Orane et de son premier atelier nail art dans un article précédant. Forte de cette première expérience réussie elle s’est lancée dans la deuxième édition. Même lieu, même principe mais pratiques différentes évidemment. Au programme « gradiant » et « stamping ».

Comme la première fois l’accueil est parfait avec beaucoup d’attention et de gentillesse, on se sentirais presque comme chez soi. La table était présentée avec gout de manière à ce que chacune des participantes ait à sa portée tout le matériel nécessaire pour l’atelier.

atelier maoya-2

Puis l’atelier commence. On aborde d’abord les soins des mains et des cuticules comme au premier atelier, avec une présentation des différents produits utilisés et testés par Orane. Puis on parle des bases et top coats, les différentes marques, ceux plus adaptés au nail art (ne faisant pas baver le vernis) entre autre.

Puis on entre dans le vif du sujet par la technique du « gradiant ». L’idée est qu’à l’aide d’une éponge on réalise un dégradé sur nos ongles.On peut mêler deux ou plusieurs couleurs. Le « gradiant » peut ensuite être porté seul ou servir de base pour un nail art. Un nombre infini de capsules ont été mises à notre disposition pour que nous puissions nous entrainer et laisser libre court à nos inspirations. Orane a été disponible à chaque étape pour que nous donner conseils et encouragements.

Comme nous étions à la moitié du temps prévu pour l’atelier nous avons laissé nos vernis et capsules pour la délicieuse tarte aux pommes qu’Orane nous proposait en gouter. Cette petite pause nous a permis de discuter entre filles et de comparer nos œuvres.

atelier maoya-4

Reprise de l’atelier par la seconde technique, le « stamping ». Avec des plaques à motifs, une raclette, un tampon et de l’acétone, nous avons touché du doigt les possibilités immenses du « stamping ». Sur les plaques les motifs sont petits ou peuvent recouvrir la surface de l’ongle. J’ai même réussit à faire un adorable éléphant sur un joli « gradiant », c’est d’ailleurs le seul « stamping » que j’ai réussit ou presque.

atelier maoya-3

Au bilan pour cet atelier, d’abord les points positifs. Les remarques concernant le précédant atelier ont été prises en comptes et c’est beaucoup mieux organisé. Le temps de l’atelier était bien organisé avec le gouter qui a fait une coupure entre les deux techniques. Le prix de 30euros n’a rien d’excessif au vu du matériel et des vernis mis à notre disposition, et de la collation proposée. Le petit plus de cet atelier c’est la feuille aux couleurs de l’atelier qui nous a permis de prendre note de toutes les marques et astuces , et les fiches récapitulatives des techniques  et soins présentés.

Le point négatif concerne les soins. Nous avons beaucoup parlé des produits et nous avons pu faire le soin des cuticules mais il aurait été plus intéressant de faire le soin complet avec gommage comme au premier atelier.

atelier maoya-8                                                                                                                                        Et voila mon œuvre!

A la fin de l’atelier Orane a pris le temps de faire deux manucures à deux participantes, voila son travail:

atelier maoya-5

atelier maoya-7

En bonus voila ce que j’ai appris à faire lors du premier atelier:

nail art flo

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

4 Commentaires

  1. Alala faut que je fasse mon article merci !! En tout cas tu as tout bien décrit 🙂

  2. Sympas les photos et tes commentaires sur cette expérience, tu m’en parle télement que je n’ai pas pu m’empècher de jouer les curieux !

    • Merci et oui je fais de la pub mais c’est une très bonne initiative, d’ailleurs les prochains ateliers sont en préparation à ce que j’en sait il ne reste qu’a surveiller les dates!

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

