Du piano en septembre.

Aujourd’hui je veux vous parler musique. Toulouse accueille un festival international de concerts de piano tous les mois de septembre, qui s’intitule « Piano aux Jacobins ». Cette année est la 34eme édition. Tout est dans le nom!

piano jacobin

Les Jacobins sont un ensemble religieux comprenant une église et un cloitre, vestiges du couvents des Jacobins. Le cloitre dessert plusieurs salles. J’avoue n’avoir jamais assisté à un de ces concerts mais j’ai écouté des répétitions et les salles sont idéales pour l’acoustique. C’est comme assister à un concert en plein air mais avec un toit sur la tête.

Avec ces quelques vues vous pouvez imaginez le lieux et les concerts.

pianojacobin-2

pianojacobin-3

pianojacobin-4

Quand on parle de piano, on parle de musique classique ici et le programme est très riche avec 23 grands pianistes internationaux. Je ne reprendrais pas tous les noms et leurs concerts mais n’hésitez pas à jeter un œil ici.

Pour assister à un concert il vous faut réserver vos places auprès du bureau du festival de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30, au 56 de la rue Gambetta (partant de la place du Capitole vers la Garonne). Vous pouvez aussi les joindre par téléphone (0826 30 36 36), ou par mail à l’adresse billeterie@pianojacobins.com (uniquement par carte bancaire). Pour les prix ils évoluent entre 38 euros et 6 euros.

pianojacobin

Petite note certains concerts sont gratuits:

– Ismaël Margain, jouera Scarlatti, Beethoven et Chopin, dans le cadre des Journées du Patrimoine, le 15 septembre à 16h.

– Gabriel Prokofiev, jouera de la miusique électronique, dans le cadre du festival Novela, le 28 septembre à 20h à la Prairie des Filtres.

Peut être aurez vous l’occasion d’aller écouter un morceau dans un cadre exceptionnel, mais si c’est trop tard pour les places, le festival revient tous les ans 😉

Publicités

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :