Petite promenade à Albi

J’ai pris mes vacances tard cette année, et pour avoir l’impression de profiter un peu de l’été nous sommes allés visiter Albi sur pour journée en amoureux.

Albi est à la porte de Toulouse même sans voiture, nous avons pris le TER et en une heure nous y étions! (attention actuellement il y a des travaux alors ce sera un bus si vous n’avez pas de voiture).

Je ne ferais pas un guide d’Albi mais j’ai simplement envie de partager avec vous quelques vues de cette cité épiscopale classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

albi-19 Vue sur la cathédrale Sainte Cécile, elle semble immense.

albi-8

 

albi-9

Pour rentrer dans la cathédrale il faut passer sous ce baldaquin majestueux.

albi-14

albi-13

Et deux vues de l’intérieur richement peint et décoré.

A coté de la cathédrale est installé le musée Toulouse Lautrec, artiste albigeois que vous connaissez peut être. Ce musée a été récemment réaménagé, et j’ai été un peu déçue de la visite. Je n’ai pas compris la cohérence entre les œuvres exposées et les salles sauf sur les salles retraçant son travail autour des cabarets parisiens. Et en plus les photographies sont interdites… En contournant le bâtiment on arrive à une terrasse surplombant un jardin à la française.

albi-15

Après une petite promenade dans les rues piétonnes nous avons visité le cloitre, un espace calme et presque secret car pour l’atteindre il faut prendre des passages couverts.

albi-3

albi-2

Certains albigeois ont la chance de pouvoir ouvrir leurs fenêtres sur ce cloitre, et certains ont beaucoup d’humour!

albi-4

Et vous, avez vous visité Albi? Qu’en avez vous pensé?

 

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

2 Commentaires

  1. bien sûr que j’ai visité Albi, je n’en suis pas bien loin. Et tu me donnes envie d’y retourner pour une balade à deux avant l’hiver
    merci pour tes belles photos

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

