An English break, à Toulouse

Vous connaissez maintenant mon gout pour les salons de thé, et je tiens à vous présenter mon favori!

Bapz-10

Quoi de mieux pour un salon de thé que l’originel tea room anglais? Et à Toulouse The English tea room c’est le Bapz. Vous êtes peut être passé devant plus d’une fois, il est situé au 13 de la rue de la Bourse entre la place de la Bourse et la rue de Metz.

J’ai d’abords connu ce salon de thé pour les gouters entre copines ou en famille. Les pâtisseries maison comme leurs pains d’ailleurs sont présentées sur la desserte qui trône au milieu de la grande salle. A chaque fois on a envie de tout gouter. A noter leur dernière pâtisserie, le Pavlova un gâteau à la crème meringue et fruits frais que je compte gouter très vite!

Bapz-5

Bapz-6

Mon régal reste leur scone servi avec de la confiture ( c’est la confiture de cerise qui plait à mes papilles, mais le choix est vaste) et de la crème.

Bapz

En boisson ils proposent de nombreux thés pour tous les gouts, des thés noirs ou verts surtout autant fruités que fleuris. Mais ils ont une botte pour l’hiver (sans jeu de mot hein 😉 ), c’est leur chocolat chaud maison préparé avec une vingtaine de gouts tous plus alléchants les uns que les autres.

Bapz-11

La salle est décorée avec gout, réunissant des objets chinés, un canapé moelleux et deux bons fauteuils pour patienter qu’une table se libère. J’aime le fait que la décoration soit poussée jusqu’aux toilettes.

Bapz-3

Bapz-7

Bapz-8

Entre nous, la table idéale se trouve à l’angle de la vitrine avec deux fauteuils en rotin, juste parfait pour un bon moment de détente!

Bapz-9

Enfin et surtout j’aime ce salon de thé pour l’accueil qui nous est fait, toujours avec le sourire même si c’est le coup de feu ou la fin de journée. C’est toujours un réel plaisir d’avoir l’impression d’être chez soi, ou presque!

Alors partantes pour une tasse de thé?

 

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

6 Commentaires

  1. Jolies photos du Bapz on retrouve bien l’ambiance et l’etat d’esprit. Merci ! A bientot. Marie du Bapz.

  2. laetitia

    ooh comme Bapz me manque en Suisse. Vivement mon prochain séjour toulousain 😉

    • Je suis sure que tu as près de chez toi plein de petits endroits sympas et surtout en Suisse y a du chocolat nan?
      En tout cas le Bapz est là et une longue vie se profile, tu auras toujours une place au chaud ^^

  3. tes photos sont vraiment superbes ! gros bisou !

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

