Un livre, son histoire et la leur!

Je viens de découvrir en surfant qu’un livre que j’attendais est sorti. Pourquoi un article alors que je ne l’ai pas lu encore, me direz vous? Premièrement je travaille dans le milieu médical (maintenant vous le savez 😉 ) et deuxièmement parce que ce livre est l’aboutissement du travail d’un médecin dans le cadre de sa thèse. Son travail est un message d’espoir pour la médecine et l’humanisme!

J’ai commencé a lire le blog de Baptiste Beaulieu et j’ai vite succombé. Ses récits font écho à ce que nous pouvons vivre au quotidien. Être face à face avec une personne, sa vie, ses soucis (médicaux certes mais aussi personnels) et nous même. Par ces textes il a su redonner la parole à chacun, malades et familles, médecins, infirmières, aides soignantes, etc.

hospital grèce

Grâce à son travail nous pouvons mieux se comprendre les uns et les autres, s’entendre et se pardonner des mots mal compris et des réactions personnelles inhabituelles.

Ce livre est pour ceux qui ont confiance en l’humanité et en l’humanisme, pour ceux qui sont fâchés avec leurs médecins et ceux qui l’adorent, ceux qui travaillent auprès d’autrui et ceux qui ont horreur de l’hôpital.

Je n’ai plus qu’à lire ce livre et en attendant n’hésitez pas à faire un tour sur ce blog qui m’a donné cette bonne nouvelle, ainsi que sur le nouveau blog de Baptiste Beaulieu.

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

