Un air de Noël à Toulouse

Avant de commencer mon article je veux d’abord vous remercier. Oui vous, mes fidèles lecteurs. J’ai été absente plus de deux mois et pourtant vous avez continué à venir dans mon petit monde en hibernation.

Me voila de retour et au meilleur moment de l’année! Et oui vous le savez tous, les chocolats se font moins nombreux sur le calendrier et les gens plus présent dans les rues et boutiques. C’est donc que Noël approche a grands pas, très grands pas même.

illuminations noël 2013-5

Alors bien que vous ayez tous mis les pieds dans le centre ville (de Toulouse ou d’ailleurs), vous avez vu c’est décorations lumineuses. Tantôt jolies, tantôt décevantes voila un petit florilège de ce que l’on peut découvrir au détours des rues.

illuminations noël 2013-4Place Esquirol: outre le sapin stylisé, des lumières imitent la chute de flocons de neige.

 

illuminations noël 2013-3Rue du Taur: des guirlandes arpentent la rue vers la basilique Saint Sernin. (A noter que la place Saint Sernin n’est malheureusement pas décorée).

illuminations noël 2013-6Début de la rue Alsace Lorraine: un sapin annonce le début de la rue.

illuminations noël 2013-2Rue Alsace Lorraine: un rideau d’étoiles nous protège du ciel lors de nos courses de fin d’année ou nos déambulations.

marché noël 2013-3Place du Capitole: Des lumières tapissent la façade de ce bâtiment imposant. Devant siège le marché de Noël .

Cette dernière photographie me permet justement de vous parler de ce marché de Noël qui fais parti depuis ans du rituel des évènements toulousains de décembre. Évidemment ce marché toulousain n’a rien a voir avec ceux de l’Est et d’Allemagne qui ont une culture très différente autours de Noël.

Cette année on a retrouvé ces chalets blancs impersonnels, ces trop nombreux stand de nourriture et quasiment les mêmes exposants que l’année passée. En somme a part une truffade ou un aligot, un bretzel et un vin chaud à la violette, rien de particulièrement excitant a mon avis. Mais il ne faut pas sous estimer ces jeunes créateurs qui se sont réunis pour nous présenter leur travail. Peut être pourrais je d’ici quelques temps vous faire découvrir mon coup de cœur de cette année. Voila quelques photos pour illustrer tout ça:

illuminations noël 2013-2-2

marché noël 2013

marché noël 2013-4

marché noël 2013-2

Et vous, toulousains et toulousaines, qu’en pensez vous de ces illuminations? et du marché de Noël?

Et vous les lecteurs d’ailleurs, comment Noël s’invite dans votre ville?

 

 

 

 

 

 

 

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

