Customiser, ça vous tente?

Hello tout le monde, comment allez-vous après ce samedi ensoleillé? Pour ma part j’ai passé un samedi en très bonne compagnie et j’ai été au salon des créateurs de Pexiora dont je vous parlerai très prochainement.

Étant en blanc toute la journée j’avais un pauvre tee-shirt qui n’était pas loin de jaunir au fond d’un placard. Alors après cette journée face à de très jolies créations j’ai voulu occuper mes 10 doigts. Donc je vous propose un petit atelier de customisation ou DIY faisable par n’importe qui armé des outils suivants:

  1. Un tee-shirt (pour moi blanc)
  2. Un patch thermocollant (ici une étoile liberty de la marque Frou-frou)
  3. Un biais thermocollant (toujours en liberty et de la marque Frou-frou)
  4. Un fer a repasser
  5. Du papier de soie

Pexiora 2014-17

 

Les pièces thermocollantes ont été achetées chez Arrow work shop à Toulouse, j’avais craqué dessus dès leur ouverture… il me le fallait!

Première étape, positionner la forme « étoile » au centre du tee-shirt, la recouvrir de papier de soie et passer au fer à repasser pendant 25 secondes. Faire de même sur l’envers. Laisser refroidir pendant 30 secondes.

Pexiora 2014-18Deuxième étape, s’occuper des manches. J’ai placé le biais sur la partie extérieure de la manche et je l’ai replié sur l’intérieur. Recouvert de papier de soie j’y ai passé le fer à repasser toujours 25 secondes endroit et envers. Pour faire le tour il faut faire par étape pour éviter les mauvais plis.

Pexiora 2014-20

Et voila le résultat! Avec si peu mon vulgaire tee-shirt blanc est maintenant unique.

Pexiora 2014-21

Alors, votre verdict? Avez vous déjà testé ce genre de matériel? Si oui n’hésitez pas à partager vos photos ou à me les envoyer je ferais un petit récap’.

 

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

6 Commentaires

  1. J’adore l’idée de customiser des t-shirts ou autre… Perso je les teins souvent mais je devrai aussi penser aux patchs et aux biais thermocollant! Comme ça avec presque rien, hop une nouvelle garde robe….

  2. coucou, c’est super et le résultat est vraiment sympas! très bonne idée pour faire un petit cadeau original ! bises !

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

