Promenade à Pexiora entre créateurs et créatifs.

Bonjour à tous, j’ai eu l’agréable surprise de voir que mon article de customisation rapide vous a plu.  Forte des vos visites et commentaires je veux partager avec vous, créatifs à dix doigts ou curieux à deux yeux, un samedi au salon de Pexiora.

Pexiora 2014En compagnie du brodeur fou et de notre gentil chauffeur-photographe nous sommes partis samedi dernier pour l’Aude et plus précisément le salon des créateurs de Pexiora qui a lieu chaque année. Ce salon est proposé par l’initiative d’une association « La passion au bout des doigts ». Leur blog relate le salon mais aussi toutes les créations, salons et petits partages de passionnés.

Le brodeur  fou à pris de nombreuses photos et a fait une visite guidée du salon sur son blog. Bien qu’armée de mon appareil je n’ai pas été aussi paparazzi. Mais par contre dépensière je ne peux pas le nier.

Sans projet particulier j’ai craqué pour des petites pièces toutes mignones

Pexiora 2014-11

Pexiora 2014-10

J’ai aussi craqué sur quelques pièces en faïence émaillée tout droit venues de l’Ardèche.

Pexiora 2014-9

Du tissu (lin, coton imprimé par des tribus de l’Inde, et mon petit chouchou)

Pexiora 2014-14

Pexiora 2014-15

Pexiora 2014-16

un système révolutionnaire…

Pexiora 2014-13

Pexiora 2014-12

Une grille de paysage de Renato Parolin

Pexiora 2014-3-2Et voila quelques photos de stand qui m’ont plu

Pexiora 2014-22

Pexiora 2014-7

Voici le stand « Neelam » qui met en avant l’artisanat ancestral indien d’impression sur coton et de broderie.

Pexiora 2014-5

Créatrice italienne son blog est écrit en italien mais les photos sont parlantes.

Pexiora 2014-4

Vous trouverez ici leur site.

Sur ces achats et projets naissant je vous souhaite à tous un bon week end!

Attention regardez bien la dernière photos vous reverrai prochainement un élément sur mon blog.

 

 

 

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

6 Commentaires

  1. super, je t’ai pris quelques photos que j’ai trouvé sympas pour compléter mon petit album perso ! Hihihi ! Gros Bisou du Brodeur Fou !

  2. Merci pour ce bel article illustré sur notre salon à Pexiora. Et à l’année prochaine je n’en doute pas !

  3. De belles découvertes, et de beaux achats!

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

