Un thé, une crèpe et bon après midi!

Bonjour à tous, dernièrement j’ai beaucoup parlé de DIY et créations donc je reviens aux sources avec … un salon de thé!

Comme souvent je me promène dans Toulouse le lundi et bon nombre de cafés et autres salons de thé sont fermés alors il faut chercher la perle rare. Vous connaissez en effet mon avis sur un autre salon ouvert le lundi dont je vous avais parlé ici! C’est donc dans ces circonstances que j’ai découvert « le Bol Bu ». Il se situe 8 rue du May, une petite rue au calme en plein centre ville (5 minutes à pied de Capitole).

bolbu-7

J’ai pénétré avec plaisir dans cet univers chargé et hétéroclite alliant cartes ancienne et art abstrait. Tout de suite le calme et l’atmosphère chaleureuse m’ont plu. les couleurs plutôt vives se marient bien au mobilier plus ancien comme les lampes à frange.

bolbu-5

bolbu-4

Le décors est planté, parlons de l’essentiel! La carte des thés est surprenante avec une double page de thés de diverses origines, natures comme parfumés. Et quels mélanges, plutôt étonnants mais intéressants. Le mien était un thé vert avec des notes de mangue, coco, gingembre… et j’en oublie.

bolbu-8

Vous aurez deviné que nous n’avons pas bu dans une tasse mais un bol. Les petites théières sont adorables et colorées. Le petit plus marrant c’est que le thé est directement mis dans la théière et qu’il faut donc une petite passoire pour se servir.

bolbu-2

Comme il était 16h passé nous avons choisi de manger un petit morceau. Et non nous n’avons pas eu le choix entre plusieurs pâtisseries mais entre plusieurs garnitures de crêpes. J’ai gouté la gelée de Earl Grey, c’était un vrai régal, un gout très doux. Il faut que j’en trouve!!!

bolbu

Bon le monde n’est pas non plus tout rose et il me faut déplorer l’absence de coupelle pour la passoire ce qui nous a obligé à la poser sur la table ou la théière. Une bonne partie de la carte des crêpes est dédiée à la banane or ce jour ils n’en avait pas, et nous l’avons appris qu’après notre choix fait, dommage.

bolbu-3

Mais je conclurai par ceci : une bonne adresse pour un thé le lundi ou les autres jours de la semaine! surtout pour ceux qui aiment les ambiances et décors un peu insolites.

Alors, tenté? en attendant bonne soirée et à bientôt pour d’autres gourmandises!

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

2 Commentaires

  1. Sympas l’article, avec les photos çà donne super envie …

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

