Mon futur cocon (DIY) a repris des couleurs.

Bonjour à tous, vous avez cru que j’avais oublié mon futur cocon?

Ce n’est pas possible pour deux raisons:

– la première c’est qu’il prend de la place dans mon petit salon et que mon homme râle suffisamment pour que je le termine (il veut s’assoir dessus en fait le jaloux, parce que c’est MON fauteuil!)

– la deuxième c’est qu’il me tarde de pouvoir m’y lover avec un bon bouquin et un thé fumant!

Où j’en suis? J’ai pas beaucoup avancé faut le reconnaitre. Je vous avez montré mon travail de ponçage, depuis il est vernis et le résultat est bluffant! J’ai trouvé un vernis très proche de la teinte d’origine ce qui est parfait. Vernir a été un plaisir, c’est assez rapide mais il m’a fallu deux couches pour obtenir le raccord avec les parties non poncées. Voila le résultat!

fauteuil ercol vernis

fauteuil ercol vernis-3

Depuis j’ai cherché dans le commerce un coussin pour l’assise mais je n’ai rien trouvé avec ces dimensions si particulières. Je me suis résignée à le faire moi-même. Je suis folle? Nan pas encore vous allez voir c’est après que ça deviens fou… J’ai donc épluché les blog et tutos et j’ai choisi de le faire en deux morceaux de tissus et une bande de 10cm pour l’épaisseur. J’ai donc choisi un tissu, je voulais un motif discret et doux.

tissu projet coussin

fauteuil ercol vernis-2

Mais une couture c’est pas très saillant quand même et là j’ai découvert le passe-poil! La folie guette… je n’en trouvais pas à mon gout autant dans la teinte que dans la taille alors, je vais le faire moi-même. J’ai donc acheté 6 mètres de corde et 6 mètres de biais violet clair.

passe poil

6 mètres, oui oui. Je vous avez dit que c’était fou. Me reste donc plus qu’à le coudre avant de m’attaquer au coussin en lui-même.

passe poil-2

Je profite de cet article pour vous demander si vous avez chez vous un ou deux vieux oreillers bons pour la poubelle car je cherche toujours de quoi rembourrer mon coussin pour mon séant sensible!

Sur cette perspective de travail (comptez encore un an au moins 😉 ) je vous souhaite un bon week-end!

 

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

6 Commentaires

  1. Coucou, je vois que tu vas commencer à préparer le passe-poil, bon courage ! Hihihi ! Il me tarde de voir tes avancées, et surtout de t’y voir avec ton bouquin et ta tasse de thé fumé ! Hihihi ! Je suis sur qu’une fois tout le travail accomplie se sera une merveille, tu me le prêteras dis ? Pour ma part, je suis toujours sur ma création 2 et je suis entrain de faire les pétales en point lancé en alternant la couleur des pétales, j’en ai pour un sacré moment mais je vais aller jusqu’au bout et on verra bien ce que çà donnera ! gros bisou et n’oublie pas tes révisions ! bisou !

  2. Effectivement 6 m c’est long… Bon courage!

  3. Qu’est ce qu’il va être beau ce fauteuil, j’imagine bien moi aussi l’option bouquin + thé!

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

