L’apothéose, tout est dans le nom!

Bonjour à tous,

Je commence ce mois de juin avec un rendez vous mensuel: un salon de thé! Et grâce à une collègue j’ai eu vent d’une adresse un peu en retrait du centre ville mais pas trop, au calme et où le thé est vraiment roi. Alors ni une ni deux il fallait que j’y aille pour vous en parler. Et c’est donc accompagnée de mon fidèle gouteur et très bon copain que nous nous sommes dirigés place du Salin (au bout de la rue du pharaon entre la place des Carmes et le Palais de justice).

L'apothéose-7

Nous avons poussé la porte du salon de thé L’apothéose (à lire apo/thé/ose) vers 14h30 soit à la fin du service de midi. Nous avons été accueillis avec politesse et gentillesse. Au vu de la chaleur nous avons choisi de nous installer à l’intérieur et la bonne nouvelle c’est qu’il n’y avait pas une climatisation à outrance simplement de l’ombre et du calme.

Nous avons commencé par prendre une boisson fraiche et sans même nous être mis d’accord nous avons opté pour des boissons à base de thé. Ils ont une bière à base de thé mais malheureusement ils ne la servent qu’à l’heure des repas. Donc nous sommes partis sur du classique, un thé froid très doux et subtil qui m’a beaucoup plu. J’ai apprécié qu’il ne soit pas sucré et que je puisse y mettre la dose que je souhaitais sachant que je prend très peu voire pas de sucre du tout. D’ailleurs j’ai été étonnée du peu d’amertume de la boisson ce qui est un point de plus. La deuxième boisson était une limonade au thé, étonnant et rafraichissant!

Thé froid

Thé froid

Limonade au thé

Limonade au thé

Et nous avons passé un bon moment à discuter et j’ai entamé un projet qui nous tiendra en haleine pour une bonne année au moins. Voila le début de ce projet mais je garde encore un peu le secret, vous en entendrez parler bientôt.

L'apothéose-10

Et  puis la faim s’est faite sentir alors nous avons pris notre gouter. Et ce qui nous a le plus interpellé et que j’ai beaucoup apprécié c’est la carte des thé, enfin le livre des thés. Comment choisir un thé simplement en lisant le nom et les gouts? c’est souvent là que j’hésite, que je doute. L’apothéose a la solution! Une dégustation olfactive pour préparer nos palais!

L'apothéose-2

L'apothéose

Ensuite les pâtisseries, et là surprise il y en a pour tous les genres sans qu’il y en ait trop à la carte. Du chocolat, des fruits, du régressif… Et j’ai opté pour le régressif avec une brioche maison et sa confiture de pommes caramélisées. Mon acolyte a pris lui du carrot cake, qui semble-t-il était bon.

L'apothéose-6

Pour finir ce qui m’a fait craquer c’est la vaisselle et surtout la théière tasse blanche. J’ai aimé le coté dépareillé.

L'apothéose-5

Quelques vues de la salle pour que vous vous fassiez une idée du lieu et je vous laisse saliver jusqu’au mois prochain.

L'apothéose-9

L'apothéose-8

A très vite et surtout bonne semaine!

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

6 Commentaires

  1. Très sympas ton article , çà donne envie d’y retourner ! MDR !

  2. Franck

    Ah ces 2 là !! Je vois qu’on trouve toujours de bons endroits pour se régaler ! C’est vrai que le lieu à l’air très sympa aussi ! Profitez en bien jeudi !

    • merci et comme j’ai toujours besoin de gouteurs parce que tous les gouts sont dans la nature hein, ben je vais finir par ouvrir une liste de date et chacun pourra se joindre à mes découvertes !

  3. Maya

    Hummmm ça donne envie ..!!
    J ai hâte de voir ce que tu crochètes..!!
    Bizzz

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

