Du bazar au rangement

Bonjour à tous,

Vous commencez à bien me connaitre et vous savez que mes dix doigts restent peu inactifs. Je fais régulièrement des bijoux et ceux que je fais le plus sont des boucles d’oreilles mais a force elles ne rentrent plus dans ma petite boite.

Porte boucles d'oreilles-6

Du coup je vous propose un petit tuto pour réaliser un porte boucle d’oreille simple et discret.  Je n’ai pas la prétention de vous apprendre à le faire mais j’ai pris des photos à chaque étape d’où le terme de tuto.

J’ai voulu quelque chose de très simple que je pouvais installer dans toutes les pièces j’ai donc choisi comme matériel un cadre en bois neutre de chez Midica, des dentelles beiges et marron clair de chez arrow workshop et de l’acrylique blanche. Pour faire tenir les dentelles j’avais d’abord pris du scotch double face puis de la colle pour bricolage Giotto gentiment prêtée par un copain.

Porte boucles d'oreilles

La première étape a été de peindre une partie du cadre en blanc dans le but d’avoir un objet lumineux.

Porte boucles d'oreilles-2

Puis j’ai préparé les bandes de dentelles et les ai collées à 10cm d’écart.

Porte boucles d'oreilles-4

J’ai fini par coller deux petites roses dans les angles supérieurs pour ajouter du détail.

Porte boucles d'oreilles-3

Et j’ai placé mes boucles d’oreilles et c’est du solides je vous le garanti. Maintenant il me reste de la place pour de nouvelles paires au gré de mon inspiration!

Porte boucles d'oreilles-7

Je profite de ce message pour vous annoncer l’ouverture récente de ma page facebook, j’y apporterai des informations complémentaires su les salon de thé ou restaurants que je vous présente sur le blog, je parlerai aussi de petits moment qui n’ont pas lieu d’être dans le blog mais qui son de la même philosophie. Et surtout c’est un moyen plus facile pour partager et communiquer entre nous! Voila le lien : Mes ptits bonheurs et vous

A très vite

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

4 Commentaires

  1. C’est très joli, je trouve ça très féminin!!!!

  2. Maya

    Super ton idée …
    Bon , je n ai pas autant de boucles d oreilles que toi …LOL
    Mais superbe idée à retenir , merci pour le Tuto ..!!
    Bizzz

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

