S’organiser pour la nouvelle année (scolaire)

Bonsoir à vous,

à cette date tout le monde à repris le chemin du travail ou des études. Et chez moi nous avons chacun des activités prenantes, des événements auquel nous souhaitons participer et de tout retenir dans ma petite tête est trop dur. Du coup j’ai chercher pendant longtemps comment nous organiser pour ne pas oublier nos plannings respectifs et nos rendez vous. Mais l me fallait quelque chose de réutilisable autant que nécessaire pour éviter les déchets inutiles (j deviens très attentive à ces problématiques).

J’ai donc décidé de faire un tableau/calendrier, voila a démarche:

Pour le matériel j’ai utilisé un vieux tableau en liège que je n’utilisait pas, du papier « tableau blanc » collant, des feutres pour tableau et un feutre indélébile noir, un marteau et une pince, un peu de colle.

DIY rentrée-1

DIY rentrée-1-2

J’ai commencé par remettre mon tableau en état en recollant la plaque de liège et en plaçant les triangles pour suspendre le tableau sur une des largeurs.

Ensuite j’ai découpé mon « tableau blanc » et l’ai collé sur la surface de liège. Pour ‘assurer de l’absence de bulle j’ai utilisé une règle pour bien appuyer le papier.

DIY rentrée-2

Et il ne restait plus qu’à tracer mon calendrier. Sur le coté j’ai laissé des cases pour que chacun puisse y mettre des infos ou des rendez vous pour d’autres mois.

 DIY rentrée-3

DIY rentrée-3-2

Et voila le résultat!

DIY rentrée-2-2

Seul défaut les feutres s’effacent mal et je suis obligée d’utiliser un peu d’alcool à 70° pour effacer. Mais c’est bien le seul point négatif!

Bonne semaine à vous.

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

2 Commentaires

  1. Maya

    coucou
    Une superbe idée que je vais m empresser de faire …LOL
    bizzzzzzzzzz

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

