Petit Magre mais grand moment

Bonjour à vous tous, j’espère que vous allez tous bien malgré ou grâce à cet automne qui s’installe.

En Septembre je n’ai pas pu vous présenter de salon de thé alors ce mois-ci je m rattrape et commence par mon coup de cœur! Avec mon fidèle compagnon des après midi « tea time » nous avons poussé la pote du « Petit Magre ». J’avais connu ce salon de thé il y a bien longtemps mais à l’époque il m’avait paru cher et pas dans mes gouts tout simplement. Avec mon œil neuf et mes papilles en éveille j’ai voulu retenter l’expérience; et quelle bonne idée!

Petit Magre-4

D’abord l’ambiance, la déco est faite avec gout, un peu comme si on était chez soi ou dans une bibliothèque particulière. Les lumières sont chaleureuses, des grands miroirs permettent à la lumière de se diffuser et donnent la sensation d’être dans une pièces plus grande qu’il n’y parait. Les luminaires en verre ornent des effets apaisants sur le plafond. Et mon gros coup e cœur c’est pour ces deux colonnes recouvertes littéralement de livres. Ensuite il y a cette grande table sur laquelle sont présentées les pâtisseries et les différentes boites de thé colorées (j’adore cette forme au passage). Sur le mur de gauche en rentrant il y a une banquette et le détail agréable est que caque coussin a un motif différent de l’autre, un peu comme  la maison quoi.

Petit Magre-3

Parlons maintenant pour nos estomacs. Nous avons pris tous les deux des thés dont la carte change régulièrement pour se mettre en accord avec la saison! Des thés doux sot en sachet soit en vrac selon la marque. Il y en a pour tous les gouts, des thés verts, blancs, noir ou encre fumés.

Petit Magre-2

Pour les pâtisseries il y a d’abord celle plutôt régressives comme la fabuleuse part de brioche à la cannelle, ou les différents cakes tous plus appétissants les uns que les autres Et à l’entrée il y les pâtisseries qui se conservent au frais. Au lieu d’avoir comme presque partout de gros gâteaux dans lesquels sont découpées des parts on a de parts individuelles où l’esthétique est un atout et le gout n’en est que plus doux.

Petit Magre

En somme une nouvelle adresse dans mon répertoire et la promesse de moments agréables!

Et vous, vous avez de bonnes adresses à Toulouse? Ou dans votre ville?

Je vous souhaite à tous un bon week-end  au chaud avec un bon thé, un livre, des amis ou la famille, tout ce qui pourra vous aider à vous reposer et souffler après une bonne semaine de boulot!

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

4 Commentaires

  1. coucou ma belle, je confirme c’est une très bonne adresse et la brioche à la cannelle ……mes papilles s’en souviennent encore ! Miam ! Miam ! ( je trouve que le texte de ton article ne se lit pas très bien, il est à mon avis trop clair par rapport à la couleur de ton fond ) gros bisou ma belle

  2. Maya

    coucou
    hummmm, ca donne envie ..!!!
    bizzzzz

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

