Un coussin maison {DIY}

Bonjour à tous, j’ai été longtemps absente mais me revoilà avec en préparation plusieurs articles. Le mois de novembre sera DIY ou ne sera pas!

Ma cousine a fêté ses 20 ans (déjà) et son cadeau étant une participation de toute la famille pour lui offrir un grand lit je voulais lui offrir un petit quelque chose de tout doux et utile.Alors ni une ni deux l’image d’un coussin s’est dessinée dans les méandres de mon imagination. Mais je voulais quelque chose de personnel et personnalisé.

J’ai donc commencé à regarder ce qui se fait sur les blog et me voila dans une petite boutique de Toulouse pour choisir les tissus. J’ai poussé la porte de la boutique « Le petit comptoir« , une boutique surtout axée patchwork. J’aime y aller pour deux raisons: la gentillesse et les conseils des deux propriétaires et le choix de motifs et couleurs impressionnant.

J’ai choisi des tissus colorés, avec deux tissus pour une face et de l’autre coté un seul tissu mais tout doux comme un doudou. Même à 20ans on a besoin de douceur.

Bon maintenant vous vous dites, dans le titre y a DIY et la elle blablate encore et encore. J’y viens voila la démarche que j’ai suivie.

Le matériel pour commencer.En plus du coussin (45*45) acheté à casa (5€) j’ai donc mes trois tissus, une fermeture éclair (40cm), du fil, une aiguille et des épingles, un tri décimètre et un crayon.

 housse coussin DIY-3

J’ai d’abord préparé mes tissus. Celui avec les lettres colorées a pour taille 30*45,l’autre vert avec des petites étoiles fait donc 15*45, et sans surprise le tissu de l’autre face en polaire verte fait 45*45.

housse coussin DIY-2

J’ai commencé par coudre les deux tissus de la face 1. Je coud à la main en point arrière pour que les coutures soient solides. A ma grande surprise j’ai réussi à faire des points réguliers! Par contre il faut faire attention au sens des tissus hein, parce que sinon vous vous retrouverez comme moi à découdre les deux bandes alors que vous aviez presque fini, grrr.

housse coussin DIY

Ensuite la pose de la fermeture éclair, la galère pour moi. Mais après un accès d’énervement suivi d’un accès de désespoir j’ai enfin réussi à la poser peu près correctement.

housse coussin DIY-4

housse coussin DIY-6

et après un bon coup de fer voila le coussin dans sa housse. Et j’en connait une qui était contente!

housse coussin DIY-5

Je pense réitérer l’expérience pour les coussins du salon une fois que j’aurais enfin décider de la couleur de notre décoration.

Et vous avez déjà tester cet exercice de couture? Avez vous des conseils pour poser une fermeture éclair?

Je vous souhaite à toutes et tous un bon week-end!

Publicités

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

2 Commentaires

  1. coucou ma belle, sympas ce coussin ! Hier, j’ai eu une journée bien remplie, je t’en parlerai quand on se verra ! GROS BISOU et Bonne Fin de Week End …

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

%d blogueurs aiment cette page :