Mon futur cocon {DIY} du patron à l’assise

Bonjour à vous chers lecteurs. Pour les plus fidèles vous reconnaitrez dans le titre le sujet. Et oui je n’ai pas abandonner mon beau fauteuil simplement je prend le temps de mener ce projet au bout. Il me tarde de pouvoir bouquiner confortablement installée dedans mais j’ai aussi peur d’arriver à la fin de ce projet parce que … ben ce sera fini.

Pour petit rappel j’ai récupéré un fauteuil dans la rue que je vous présentais dans un premier article. J’ai ensuite redonné un coup de jeune à ce vieux fauteuil et choisi le tissu pour faire l’assise, ce que je vous montrais dans un second article.

Aujourd’hui j’ai passé une étape supplémentaire. J’ai d’abord fait mon patron de l’assise avec le matériel que j’ai à la maison à savoir un assemblage de feuilles A4 et un crayon à papier pour suivre le contour du fauteuil.

mon cocon coussin DIY-3

Ensuite j’ai découpé dans mon tissu de quoi faire les deux faces de l’assise et de quoi faire le bande qui les réunira. La bande fait donc 10cm de large.

mon cocon coussin DIY-2

Vous vous souvenez peut être, j’ai fais mon passe poil maison en avait fait des mètres et des mètres. Finalement il devrait me rester environ deux mètres une fois que je l’aurais poser sur tout le coussin…

J’ai donc posé mon passe poil sur une première face et je dois avouer que ça me plait énormément. Je ferais la seconde face lorsque es autres projets du mois seront passés.

mon cocon coussin DIY

En attendant je vous laisse avec ces quelques photos de mon avancée.

Bonne soirée et à très vite

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

2 Commentaires

  1. coucou,
    ton projet avance bien et il me tarde de le voir terminé ! Pour les couleurs de ta page, on lit bien le texte mais l’absence de couleur de fond rend ta page terne ! bises …

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

