Et pourquoi pas Perlette? Parce que…

Bonjour à vous, comment allez vous? l’Hiver est là et le froid avec. Les envies de thé se font de plus en plus fréquentes alors j’aime à pousser les portes des salons de thé.

Cela fait un an que s’est ouvert le salon de thé Perlette. Je n’ai jamais eu envie de pousser la porte parce que l’ambiance me paraissait trop froide, trop parisienne. Mais bon si je veux vous présenter les salons de thé de Toulouse je ne peux pas vous présenter que ceux que j’aime.

J’ai donc, toujours accompagnée, poussée la porte. J’y suis allée avec un a priori je ne le cache pas. Nous avons été accueillis avec politesse et sourires. A mon étonnement je n’y ai vu que des employés hommes ce qui change pour une fois.

La carte semblait intéressante mais lorsque j’ai voulu passer ma commande c’est à ce moment seulement que l’on m’a dit qu’il n’y avait plus d’éclair fraise et basilic et mon deuxième choix était aussi manquant. Je trouve dommage de laisser saliver le client pour ensuite lui dire que non il n’aura pas ce qui lui a mis l’eau à la bouche.

Perlette-3

J’ai donc choisi la tarte tatin. C’était bon mais pas exceptionnel, la tarte tatin c’est un dessert agréable mais qui ne laisse pas de place à la découverte d’ un gout nouveau. Mon acolyte a choisi le pavlova, bon mais pas le meilleur à mon avis.

Perlette-2

Perlette

Coté boisson le thé était bon mais du coup je ne suis pas emballée.

Coté ambiance, c’est sobre, mais trop froid à mon gout, ce n’est pas ce que j’attends d’un salon de thé.

Perlette-4

Perlette-5

Et vous connaissez vous ce salon de thé, quels sont les desserts et thés incontournables? Comment trouvez vous? Pour ceux qui ne connaissent pas, pousseriez vous la porte en voyant ces photos?

 

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

3 Commentaires

  1. Hé ! Mais je le connais ce tissu que tu as mis en arrière plan, il est très beau ! Sympas ! Bonne Soirée !

  2. Flo

    Et y a tellement que choix à Toulouse que tu n’y es pas obligé

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

