Thé au courant? Me revoilà!

Bonjour à vous, comment allez-vous? J’ai été silencieuse pendant un long moment mais me revoilà avec de bonnes résolutions pour les rendez vous du blog!

Et aujourd’hui c’est rendez vous salon de thé! Ave ce froid, ce temps maussade et mes révisions pour des partiels au début du mois j’ai poussé la porte d’un salon de thé pour y trouver du réconfort. E t j’ai bien fait! J’ai découvert le « Moderni’thé ». Un salon de thé, 2 rue du coq d’inde, près du pont neuf.

Modernité-4

Au niveau ambiance le décors est minimaliste, industriel et en même temps ils ont su préserver le beau mur de brique. Les tons sont blancs ce qui est reposant, il y a une musique de fond agréable mais très basse qui permet de discuter au calme. Les gérants proposent des expositions sur leurs murs ce qui rajoute un grain de surprise à chaque passage et de jolies découvertes. Quand je suis passée la première fois des dessins étaient exposés et plus tard c’était des photos de nature, il y en  a pour tous les gouts donc.

Modernité-5

Au niveau thé ils proposent une large choix chez Kusmi tea, en tant qu’amatrice de certains de leurs thé j’en suis ravie et cela me permet aussi de tester d’autres thés qui m’intriguent. Pour les jus de fruits ils proposent des jus de la marque Meneau, marque bio. Pour le café ils proposent des cafés de différentes origines et travaillent avec la marque Malongo.

Modernité

Les pâtisseries sont faites maison, la carte est courte mais tout est très bon. Le crumble que j’avais pris lors de ma première visite était aux pommes et épices du pain d’épices. Un vrai délice surtout qu’il est servi tiède. Une autre fois j’ai gouté leur tarte chocolat et caramel au beurre salé, j’en suis fan. A savoir qu’ils proposent des pâtisseries sans gluten ce qui peut permettre à chacun de se régaler sans inquiétude.

Modernité-3

Quelques détails m’ont particulièrement plu:

– les théières sont mignonnes, un peu petites pour moi qui suis une grande buveuse de thé mais plus grandes que celles du « Petit Magre » dont je vous avait déjà parlé ici. Pou les tasses elles sont en verre ce qui permet de voir les teintes de chaque thé. Elles sont posées sur des petites tablette en bois léger très mignonne. Et pour couronner le tout ils proposent des sabliers pour pouvoir faire infuser le thé sur la durée recommandée.

Modernité-2

– Le gérant est très gentil, discret et en même temps très prévenant ce qui est très agréable.

Mais si il y a une chose de négative pour moi ce sont les toilettes. Non pas par leur propreté mais parce que je ne peux pas y accéder… pour cela il faudrait marcher sur une grille avec du vide en dessous, même si j’y arrivait à l’aller le retour me serait impossible…

 Modernité-6

 A bientôt pour un nouveau rendez vous thé!

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

2 Commentaires

  1. Maya

    Hummmm tout fait envie ..!!
    Sauf , pour les toilettes , c’est vrai , je serai comme toi ..c’est bizarre leur truc
    Bizzzz

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

