Mes débuts dans le tissu

Bonjour à vous tous!

Pour certains vous connaissez déjà Christophe, un collègue et très bon copain passionné de travaux d’aiguilles qui en parle sur son blog. Et il a voulu me contaminer avec sa passion du patchwork. Alors nous avons choisi un modèle il y a plusieurs mois et j’ai choisi mes tissus. Le projet doit mesurer une quarantaine de centimètre et c’est un ouvrage de décoration murale mais je pense le détourner par la suite.

Patchwork

Christophe a donc été mon professeur durant une journée entière. J’ai appris à découper mon gabarit, puis mon tissu sans oublier les marges de coutures.

Patchwork-2

Patchwork-4

Puis la phase de couture a été plutôt simple pour moi mais savoir quelle pièce coudre avec quelle pièce et surtout pas me tromper de sens hein toujours endroit sur endroit.

Patchwork-2-2

Petit à petit les pièces s’assemblent et c’est génial j’adore l’idée de voir se créer le motif au fur et à mesure.

A la fin de la journée j’avais fini l’étoile et presque tous les triangles.

Chez moi j’ai poursuivi les triangles et j’ai fini les carrés.

Le plus dur reste pour moi les pliages des coutures mais pour l’instant ça à l’air d’aller.

Voila le résultat final et les tissus qui me serviront surement pour la suite!

Patchwork-5

Patchwork-2-3

Alors qu’en pensez-vous?

Je vous souhaite une bonne semaine !

 

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

8 Commentaires

  1. Oh dis donc !! C’est vraiment très joli !! Et quelle exécution !! J’aime beaucoup ton choix de couleurs !!

  2. Maya

    Wouahhhhh génial ..!!
    En plus j’adore les coloris …un grand bravoooo …!!!
    Christophe est un  » mordu  » donc un bon professeur MDR
    Bisou bisou

  3. Bravo c’est exçellent!!!

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

