Savez vous dessiner sur la vaisselle à maman? Voilà, voilà comment on s’y prend!

Bonjour à vous tous. J’espère que le soleil vous apporte beaucoup de joie et au moins autant qu’à moi! Que j’aime les journées longues et la morsure du soleil sur ma peau!  Enfin j’arrête de parler de moi.

Me revoilà aujourd’hui pour partager un petit article DIY. J’ai tenté l’expérience du dessin sur porcelaine. Je voulais faire des cadeaux personnalisés pour Noël et le résultat est très satisfaisant.

Pour le matériel j’ai choisi les stylo pébéo porcelaine 150 (attention, deux tailles de mines)

DIY porcelaine

et de la porcelaine blanche achetée chez Estampille, une petite boutique au 4 Rue d’Astorg dans le centre ville de Toulouse. J’ai choisi une théière, deux tasses et un dessous de plat.

DIY porcelaine-3

Les deux tasses étaient destinées à ma mère et ma sœur passionnées de montagne et le dessous de plat à ma grand-mère. J’ai donc cherché des motifs en lien avec leur passion et pour ma grand-mère j’ai choisi un rouge gorge, oiseau qui vient dans sa haie depuis que je suis petite.

DIY porcelaine-8

Une fois les motifs choisis et imprimés à la bonne taille il faut les découpé grossièrement et à l’aide d’un crayon (plus il est gras mieux c’est) passer la mine sur les lignes sur l’envers du papier. La technique est celle du transfert. Une fois bien saturé de crayon, il ne reste qu’à fixer le papier sur la pièce de porcelaine. Et on recommence à crayonner les traits du dessin pour déposer le crayon sur la porcelaine.

A l’aide du stylo noir j’ai redessiné les lignes des dessins et avec les autres couleurs j’ai rempli en fonction de ce que je souhaitais.

Il faut ensuite laisser sécher pendant 24h et enfourner dans le four (à chaleur tournante sans problème) à ° pendant

Attention à la sortie du four c’est très chaud! mes doigts s’en souviennent…

Et voila le résultat.

DIY porcelaine-7

DIY porcelaine-6

Avez vous déjà testé cette technique? Et ce matériel? un autre?

Bonne semaine et à bientôt!

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

4 Commentaires

  1. Maya

    Cc Flo
    C’est une très bonne idée à essayer ..!!
    Merciiii
    Bizzz

  2. Kantutita - Birds and Bicycles

    Mais quelle bonne idée! 🙂 Je ne savais pas que de tels feutres existaient.
    Alors, elles ont été contentes quand tu leur a montré leur résultat? Cela fait de chouettes cadeaux personnalisés!!
    J’aime en particulier ton rouge-gorge et… ton edelweiss (cela me rappelle la Suisse, mon pays natal, haha)

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

