Le pique aiguille {DIY}

Bonjour à vous tous! Je reviens par ses grandes chaleurs vers vous pour partager un petit atelier couture par ce chaud après-midi.

je me met de manière plus régulière au patchwork dont je vous montrerai les progrès plus tard. Mais du coup je ne sais jamais où mettre mes aiguilles. J’ai surfer sur Pinterest et me suis inspirée d’une série de photos.

voila les différentes étapes:

-j’ai choisi un verre comme gabari et 2 tissus que j’ai utilisé pour mon projet patch. Une fois les deux rond découpés je les ai coupés en 4.

image

 

image

– j’ai aligné les quarts endroits sur endroits pour les foudres deux à deux et enfin les demi rond ensemble pour faire un rond à 4 couleurs.

 

image

– ensuite j’ai cousu les deux rond entre eux en prenant soin de laisser un espace ouvert pour les retourner et mettre le molleton.

image

– enfin jai fermé le rond et j’ai cousu les deux boutons en prenant soin de faire passer le fil vert foncé au niveau des coutures et au centre des quarts de cercle.

image

– résultat final Avec les boutons fixés à la fin.

image

 

j’espère avoir été claire si vous voulez suivre le déroulé. Je le referais sûrement et cette fois les quarts de cercles tomberont pile poil!

image

a bientôt!!!

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

2 Commentaires

  1. Maya

    Très joli ..!!
    Bravooooo

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

