Mon futur cocon {DIY} la fin d’un projet

Bonjour à vous tous!

Voila en partie la cause de mon silence ces derniers temps, j’ai enfin fini mon grand projet de fauteuil! pour petit rappel j’avais trouvé un fauteuil dans la rue et avec plusieurs étapes je lui ai rendu vie: étape 1, étape 2, étape 3.

La dernière fois je vous parlais du patron qui m’a servi à découper les tissus pour l’assise. Une fois le passe poil posé j’ai cousu les deux faces avec entre une bande de 10cm de haut. Travail long et laborieux en couture à la main mais quelle fierté lorsque l’assise était cousue.

futur cocon

La s’est posé le problème du rembourrage, quoi y mettre? et surtout où le trouver? J’ai fini chez Toto tissu et j’ai choisi du rembourrage anti acarien ( allergie oblige). Pour la quantité j’ai pris 3 sacs d’un kilo, quitte à en avoir trop.

futur cocon-2

J’ai donc commencé mon remplissage, assise sur le parquet pour bien tasser dans les angles et éviter qu’il s’aplatisse trop vite. Et voila la bête remplie jusqu’à l’overdose.

futur cocon-3

futur cocon-5

Une fois le coussin d’assise fini et posé alors là c’était le rêve! Voila quelques photos pour vous donner une idée!

futur cocon-6futur cocon-7Pour achever mon travail il me reste de quoi faire un petit dossier quand j’aurais l’envie et acheter le matériel manquant.

Enfin voilà l’aboutissement de mon plus grand projet, que vous avez pu suivre. J’espère qu’il vous plait autant qu’à moi! Et si vous avez un petit repose pied qui traine ou une petite table basse qui se couvre de poussière dans n coin contactez moi!

Bonne semaine!

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

