Contre le froid de l’automne {DIY}

Bonjour, avez vous passé un bon week-end?

Je vous retrouve cet après midi pour un petit DIY accessible à tout le monde. Avec le froid qui vient je vous propose La « bouillotte sèche ». Pour éviter les brulures liées à l’eau chaude, la consommation de plastique et se sentir un peu fier de soi rien de mieux qu’une bouillotte sèche qui se compose d’un coussin rempli de graines et d’une housse.

bouillotte sèche-2

Commençons par le coussin! Pou le tissu j’ai choisi un lin non teinté pour sa solidité et évite que la chaleur provoque des transferts de teinte. Pour les graines il existe plusieurs possibilités: noyaux de cerise, riz, lin, … J’ai opté pour le lin  brun qui ressemble à de petites gouttes et permet de tordre le coussin comme bon nous semble. J’ai choisi du lin brun bio acheté dans un magasin bio.

bouillotte sèche

Pour les mesures à vous de choisir, en carré ou en rectangle selon l’usage envisagé.

Pour la housse j’ai choisi de faire un tiers avec des motifs et deux tiers avec du tissu uni pour la face A ( raah a ringarde quelles références…) et le tissu uni sur la face… B (évidemment). Le problème vient ensuite, comme c’est une housse il faut poser une fermeture éclair et l c’est encore un peu le drame… Rappelez vous dans l’article sur ma première housse de coussin, j’abordais déjà le problème. Bon le résultat est très limite mais je vous parlerez lundi prochain de la super technique que j’ai apprise.

bouillotte sèche-3

Je n’ai même pas de photo de la fermeture tellement le résultat est moche.

Ne reste plus qu’a mettre le coussin dans le micro onde 30sec puis rajouter 10sec au coup par coup pour obtenir la température souhaitée, mettre le coussin dans la housse et enfin savourer la douce chaleur!

Je n’ai pas pris de photos pour le résultat final car c’était un cadeau que j’ai fini la veille et donc trop tard pour des photos ….

Bonne semaine, au chaud!

À propos de Flo

Je peux être à la fois gamine et responsable, idiote et intelligente, impulsive et réfléchie mais ce que je suis tout le temps (ou presque) c'est amoureuse de la vie et des petits bonheurs cachés du quotidiens.

N'hesitez pas à me laisser un ptit mot!

